Jeudi 4 :Rien - Vendredi 5 :Feliz compleaños de 13h de translado, ouah c est pas tous les jours qu on a 25 ans.

Publié le par Pouki

Salut,

Jeudi 4 : Rien, a Puerto Natales. Ah Si, j ai achete un paquet de Chocapic de 700g (J en connais qui doivent etre tombe de leur chaise. Sisi ca existe)

Vendredi 5 : Donc pour mon Cumpleaños feliz, on a fait Puerto Natales - Ushuaia en Bus, et croyez nous,  c est long.

Leves en meme temps que le soleil, nous prenons un Bus Pacheco( trop drole ce nom) a 7h30 pour Punta Arena. Viviane dira que c est le royaume des mamitas. Ensuite, on change une premiere fois de bus pour en prendre un autre tout aussi mamitesque, direction Rio Grande en Argentine. Lors de cette longue traversee, nous avons traverse le detroit de Magellan et nous avons passe la frontiere.

Sur le bac, c etait d un froid ! Mon dieu, jamais eu aussi froid a la tete. Et quand bien meme j aurais voulu faire mon aventurier intrepide traversant le detroit de Magellan, impassible face a l adversite, aux bourrasques gelees et aux mouettes, et bein ce n eut point ete possible parce que ma cervelle a presque gele. Beaucoup diront, normal c est de l eau, mais bon. Du coup, bien au chaud, dans le bus, je me suis remis au Chocapic.

Pas de chance pour le paysage, parce que notre fenetre etait pleine de boue, genre, les guanacos a leur arrivee au Perou, apres le snack de mamita dans la rue... Bref c etait assez opaque et on a rien vu sur ce passage. Le matin, on avait eu droit au barrage de moutons. Trop drole. Une armee de mouton pleins de laines en plein milieu de la route, mais il y en avait au moins un milier.

Ensuite, a Rio grande on doit attendre une heure, ce qui nous permet de battre un record d efficacite dans un cyber cafe en ayant le temps de faire une artie de W3, parler a Marc et lire mes messages de joeux anniversaires, le tout en moins d une heure. Alors que d habitude, on reste des heures et on fait presque rien.

Donc apres ce temps d attente judicieusement utilise, nous reprenons une mini fourgonnette póur finalement arriver a Ushuaiaa 22h30 (et il y a seulement 1h de decalage). Alors, ca, c est vraiment une super journee d anniversaire hein. Bon ok, on a vu la neige depuis notre fenetre. Sinon on a revu Shooter en DVD dans le bus. Viviane connaitra bientot les repliques par coeur (hihihi). Je crois bien qu elle est fan

Le soir, on etait fauche, fatigue, et on avait meme pas faim, et u coup, on a meme pas fait un resto ( faut dire qu avec loverdose de chocapic, plus rien n allait)

Mais on etait arrives, et ca c etait cool.Quelque mots sur notre hotel:

Bien situe, il est caffi de reglement, horaires a respecter et petits panneaux pour nous le rappeler.A mourir de rire (Interdit de suiciner apres 14h, et jusqu as 18h, ensuite on doit avoir terminer  a 22h30. L ordinateur doit etre libre a 23h00... pas le droit de se gratter le nez avant 12h, bref tout un tas de panneaux...hihihi trop drole.
Mais bon, c est propre donc c est l essentiel.

Les jours suivants, nous avons visiter le parc national de Terre de feu et c etait tres beau. Toutes les infos prochainement ur le blog, avec les PHOTOS !! A bientot

Publié dans Voyages

Joyeux anniversaire :)
E
La prochaine fois ou quelqu un fera 13h de bus avec deux changements, dont un avec 1h d arret, un passage de bac, un passage de frontiere, ben on verra bien quel dose de bonheur et de magie ponctueront sa prose bucolique, lorsque cette personne nous racontera.<br /> <br /> Allez, arrete de raler que je rale, tu sais de qui je tiens. <br /> <br /> GRO-BIZ-OUHHHH
E
25 ans et ça râle toujours autant. Je crois pas que chaque année pour ton anniversaire tu traverseras autant de paysages, frontières, mamitas, etc....Alors coooool il va falloir se réhabituer en douceur. A part ça c'est vraiment beau et dingue tout ce que vous faites. Bisous à tous le 2.