Mercredi 29 et Jeudi 30 Aout : Pisaq et la journee d adobe a Cusco

Publié le par Pouki

Salut, aujourd hui c est pas la fete (enfin si, mais bon), mais commencons par hier: Mercredi 29 Aout : Visite de Pisaq

Pisaq, Pisaq. Pour aller a Pisaq, nous avons du nous rendre dans le terminal de bus le plus pourri du monde que nous avions deja pris pour aller a Tambomachay.
Sauf que la, ca durait beaucoup plus longtemps, mais seulement pour 20 centimes de Soles de plus.

Toujours les meme mamitas qui vendent des trucs inutiles, mais bon elles sont gentilles, toujours les memes voisins de bus gentils mais qui n ont pas encore decouvert le savon, et pour qui "les bains de l Inca" c est de l histoire ancienne

Arrive a Pisaq, nous nous dirigeons directement vers le parc arqueologique pour une super montee de plus d une heure a pic.

El Pouki grimpeur

Dans tout le parc, les ruines sont magnifiques

Le quartier religieux de la citadelle de Pisaq

Arrives en haut, on se dirige a l autre extremite du parc pour trouver un guide. Et la c est le drame car l n y a que des chauffeurs de taxi a 20 soles, des mamitas et des mecs qui portent des pierres pour faire un espece de comptoir en pierre que si les Incas avaient vu ca, ils se seraient tous jetes du haut de la falaise...

Enfin bon on demande quand meme, et la notre porteur de pierre nous fait "si si si , je suis guide". Bon, on tente le coup et finalement la visite s est averee interessante du point de vue arqueologique, meme si notre guide a pas compris que l on parlait espagnol et qu il pouvait faire des phrases avec des verbes, ca allait on etait habitues . Donc, du point arqueologique c etait bien...Parce que du point de vue " culturel", il s est quand meme mis a pisser juste devant nous, a meme pas 1m, en pleine visite. Alors pour une visite de site Inca, ca faisait pas classe pour le guide.

Donc a la fin de l explication, il aura droit a une bonne remarque de la part de Viviane qui l aura remis en place:
Viviane . " vous etes guide officiel"
le guide :" Euh oui, on est tous guide officiel ici"
Viviane : " Et vous trouvez normal qu un guide officiel urine sur un site inca patrimoine arqueologique inconstetable...."

Pas besoin de decrire plus comment il s est fait casse, mais bon c etait bien fait pour lui.

Faut quand meme pas etre tres fute pour faire ses besoins en plein milieu quand meme. BON SANG!

En redescendant, on rencontre un couple de Francais sympa qui finissaient leur voyage. Sur le chemin du retour dans le bus qui n avait jamais ete lave depuis Pachacutec, un mec pour faire la manche s est mis a gueuler pendant la moite du trajet. Je pense qu il voulait qu on lui donne de largent pour qu il s arrete...enfin bon. Duc oup on a lie connaissance

Nous avons finit notre soiree avec eux dans un pub  histoire de revenir a une ambiance plus europeene mais tres sympa.

et sinon la journee a 2 soles : Jeudi 30 Aout

Tout commence quand le mec de la reception se trompe et nous reveille pour rien a 5h du matin avec le telephone.
La suite de la matinee sera ponctuee par des raclements de gorge, reniflades et crachats ( la reception etait en face de notre chambre), ce qui aura permis au dit receptionniste de se recolter une remarque de Viviane enragee avant le lever du soleil du genre : "C est pas possible de faire moins de bruit non". Encore un de calme.

Ensuite au petit dej, on se rend compte que tout le monde a des oeufs brouilles sauf nous: ahah il suffisait de demander. Merci, mais nous on avait pas de pierre divinatoire dans notre chambre. Enfin passons
Au moment de payer, la fille de la reception, tres gentille au demeurant, decouvre que il existe des cartes bancaires avec une puce... heureusement on avait du liquide.

Au Perou, il existe des lamas fashion victime

Nous prenons ensuite un taxi pour notre nouvel hotel ( l autre n ayant plus de chambre et nous ayant un peu saouler deja)... Le chauffeur nous dit qu il y a une fete et que l on doit faire un detour, mais que la fete finit dans moins d une heure... Comme on s en apercevra plus tard, c etait encore du pipo car apres 1h, la fete n avait meme pas commence.

Arrives a notre nouvel hotel, le pepe et la meme de la reception se montrent super poinitilleux pour remplir la fiche d entree. Ils ne comprennent pas que notre lieux de provenance est Cusco, comme notre lieu d arrivee que l on a pas de profession puisqu on voyage... que l on ne vient pas de Lima en avion ( ils inventaient nimporte quoi). bref,ils voulaient tout savoir sans avoir moyen de verifier... mais bon passons. Pepe a ete tres heureux, quand dans la case domicile, j ai marque France... j aurai une petite pensee pour le facteur si Pepe se decide a m envoyer une carte postale

Arrives dans la chambre, ils nous avaient deja un peu saoules et l odeur de moisi n aidait pas trop, mais le meilleur moment restera quand Viviane va au toilette et decouvre une touffe de poil de c.l sur la cuvette. Alors la par contre, le souci du detail pepe et meme ils avaient oublies hein!... La femme de menage vient pour nettoyer, elle nettoye, on re regarde, elle avait meme pas touche la planche des toilettes, version amazonie. on lui dit elle re nettoie et finalement c est "propre" ( surtout apres que l on renettoie par nous meme) mais on est quand meme bien remontes...

En descendant la rue pour la place d armes : ca pue!! et en plus tout le monde veut qu on aille dans leurs restaurants ( qui puent aussi en general). On arrive sur la place d armes et la c est le paroxysme de la journee : une espece de parade militaire moins disciplinee qu une classe de 4eme techno en cours de sport: des bras dans tous les sens, des gens pas alignes, des soldats qui se tournent dans le mauvais sens lorsque l ordre est donne,: On se remet en ligne, on se rentre dedans.. et tout cela au son d une fanfarre casserolesque... A mourir de rire. Et tout cela dans une confusion des plus totales, avec des F. Touristes prenant des photos en plein milieux, des petits gros qui se courraient apres sur le parvis de l eglise, des mecs qui se grattent les fesses, des faux officiels avec des costumes deux fois trop grands. La debacle quoi. Pour finir sort la vierge ( dont c est la fete aujourd hui), et la cohue commence a prendre forme, les bruits deviennent musique et tout ce petit monde s ebroue pour finir par donner naissance a une procession qui au final ressemblera un peu a quelque chose.

Comme c est un evenement palpitant, au bout de 2 secondes, on decide d aller au musee du temple du soleil sur notre boleto touristique : Viviane le terminera en 5 minutes, faut dire que y avait pas grand chose.

BON, journee pas terrible hein...!!! on decide d aller acheter nos billets pour le Macchu picchu a la gare du Macch picchu a l autre bout de la ville...On arrive et le mec nous dit : "ah c est ferme, aujourd hui c est ferie et demain c est le week end alors bon..." Et nous " ah mais demain c est pas Vendredi plutot". Le mec : " ah si, mais blablabla". Bref, encore un super moment dans notre journee

Nous decidons donc de nous poser dans un restaurant sur une place sympa : Les rabatteurs nous courrent apres avec leur menus, ils nous sautent tous dessus... pour finir on senfuit, pour finalement revenir discretement par un escalier cache car on voulait vraiment aller sur cette place.Ils nous voient, reviennent tous nous courrir apres.... EPUISANT. Pour finir on se pose dans une pizzeria, et la alors que l on pensait avoir un peu de repos, au moins 200 personnes sont venus nous voir pour nous vendre des bracelets, des cartes postales, des merdes en tout genre.... Pour finir, on quitte la terrasse et entre dans le restaurant pour avoir la paix!

ENFIN un peu de repos. Comme c est un jour ferie, tous les mendiants sont de sortis et les enfants ne vont pas a l ecole donc du coup, c est corvee de vente d objets merdiques

Comme la journee est bien avancee et que tous les musees sont fermes, notre seul moyen de sauver ce qui nous reste avant demain est : d aller au cinema ( y en a pas) / d aller sur Internet ( c est fait) / de se caler dans un bistrot pour jouer a expedition altiplano = ca cest pour tout a l heure).

Sinon, a propos du cybercafe ou nous sommes . La derniere fois, nous leur avons demande si nous pouvions avoir une machine avec lecteur de DVD. Il y avait que celle du mec du cyber. On lui passe le DVD et il ouvre une connection resau pour que l on y ait acces. On fait notre article du blog, on telecharge les photos, tout va bien. Mais au moment de partir, on s apercoit que ces cons nous avez piques toutes nos photos pour les garder sur leur machine a eux et ils etaient en train de les regarder peinards. BON SANG!!. On s est jete sur le pauvre mec qui avait herite du cyber et que la personne d avant fautive s en etait allee. Encore une reflexion dans le dents.

Enfin bon, c est ca aussi le charme des vacances! ( Apres coup je veux dire, hein, pas sur le moment)

En resume Cusco est une ville belle a visiter, mais rapidement parce que l ambiance peut y etre vraiment vraiment tres pesante. Demain, nous fuyons vers la valle sacree ( et pas de guide pisseur cette fois) et peut etre changerons nous encore d hotel ( si on veut voir des poils, on regarde nos photos de carpinchos)

A bientot

Publié dans Voyages

Je trouve ca TROOOOP FOU
N
Salut<br /> <br /> Je vois votre voyage se passer plus tot bien avec des petite surprise dans le salle de bain et avec le guide. Cest bien que vous arrive les metre en place, pour nous ca aura ete plus dure avec notre espagnole remarcable. Nous on est de retour depuis 2 jours, on est un peut jalou, mais profiteson bien et bon voyage.
Au vu de vos critiques,j'ai l'impression que certains ne vous laisseront pas un souvenir "imperouissable".
B
Fabien, super voyage mais c'est pas la Corse. Grosses bises
l'hallu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> Après coup c'est drôle quand même!