De Mercredi 22 a Vendredi 24 AOUT: Trek dans le Cañon Del Colca -- et meme Samedi a la fin

Publié le par Pouki

Mercredi, lever aux aurores pour prendre deux bus successifs pour arriver a Chivay puis Cabanconde après un total de 5h de bus, tout cela sans ouvrir l œil ! Ou presque car pleins de mamitas qui n avaient pas de place dans le bus se coller sur moi. ( en tout cas rien a voir avec l effet Axe, vu l odeur de certaines). Arrives a Cabanaconde apres un repas frugal ( beurk, encore du lama !), nous partons plus ou moins frais pour le Cañon Del Colca. Notre groupe se compose de 2 anglais, 1 allemand, une quebecoise et notre guide, peruvien

Notre groupe de Trek : Comme on peut le voir, ils ont tous des grandes jambes par rapport a nous. En tout cas, ils etaient tres sympas a l instar de notre guide Juan Carlos, qui lui avait des petites jambes, mais ca compte pas

Apres 30 min de plat, commence la descente illuminee par un tres fort soleil, mais surtout par nos ampoules aux pieds. On en menait pas large apres nos 4 heures de descente (1000m de deniv tout de meme), pour passer de 3000m de Cabanaconde au fond du canyon).

La c etait le lendemain ou on avait encore un peu de la fraicheur du matin

Le soir, nous avons dormi dans un lodge bien sympathique, berce par le doux aboiement de ces @26 !¡¿ de chiens qui comme partout n aime pas les chats. Au passage, nous avons apprécier le super rideau de douche du lodge ( genre, pendant la douche, un coup de vent et hop on se retrouve a poil devant le canyon Colca… heureusement l eau était bien chaude). Le lendemain matin, une petite mise en jambes de 3 heures sur du plat plus ou moins plat nous a permis de visiter des pueblitos, de goûter a des fruits trop bizarre, boire de la chicha et de visiter un musee des cultures locales vraiment tres intéressant. Nous arrivons ensuite a un lodge baptise l oasis. Apres quelques heures de pause, nous reprenons la route pour se retaper les 1000m mais cette fois en montee, ce qui etait plus sympa pour les genoux.

A droite l oasis (un indice c est vert) - A gauche, le chemin du retour ( un indice - ca monte)

Viviane ayant louer une mule pour porter les sacs, cette partie sera plus facile a faire que le jour précèdent. A un moment, viviane fatiguee par la monte a décide de faire un court passage sur la mule : reposant pour les jambes mais pas pour les nerfs : il fallait voir l épaisseur du chemin ( oui, j ai pas dit la largeur), et l aspect abrupt de la pente par endroit ( comme quoi, des fois on dit des mots un peu différent aussi sur ce blog) : Heureusement, de mémoire de lama, on a jamais vu une mule se jeter dans la falaise, ni vouloir imiter le condor, donc cela s est très bien passe.

El terror del cañon - J en ai une autre ou elle est nettement moins en confiance

Le final de l excursion s est fait eclaires en partie par les lampes de poches, en partie par la lune ( mais on avait deja fini la montee). Fabien, avec sa démarche en canard, ressemblait un singe grâce aux mouvements qu il faisait pour éviter de faire trop souffrir ces pieds. Arrive en haut, une bonne douche froide en récompense et un diner sans viande de lama sur fond des 30 premieres secondes de « crying at the discotheque » en boucle, issue de la compil : « Shrek DJ, El ogre del pueblo » ( a mourir de rire !!!)

Comme quoi, on mytonne pas dans nos voyage: Admirez la coiffure  funky

Nous passerons une bonne nuit, berce par les hurlements de tous les animaux imaginables, ce qui ne nous empechera pas vraiment de dormir ( Apres 7h de marche et les pieds en sang, meme le lama en rut dans noter chambre ne nous aurait pas empecher de nous gouter au sommeil bien merite). Le lendemain, petit passageau mirador de los condores pour voir El condor Pasa ( Au debut , c il passaient pas du tout et on se disait vraiment : « Le Con dort », mais il s est finalement reveille et c etait vraiment majestueux a voir)

Pas mal hein

Apres 2h e bus, passage dans un restaurant de FT ou le musicos jouait « let it be » et « dust in the wind » a la flute de pan ainsi que l inevitable « El condor pasa » :bref une vrai misere spirituelle mais bon... Nous rentrons finalement sur Arequipa apres se prendre l air vrai du mont pachabidule ( pres de 4500m d altitude et la fenetre du bus de se fermait pas!!). Le soir nous avons fete avec nos collegues de trek et notre guide dans une pizzeria puis dans un bar discotheque ou tronait un drapeau breton... ambiance assez sympa. Aujourd hui samedi, nous avons rendu visite a Juanita la momie des glaces (Sa decouverte et les circonstances de sa mort constituent une histoire assez impressionante) Apres avoir bien glande ( y avait meme pas Lost a la tele), nous partons pour Cusco ce soir avec soit disant 9h30 de bus (disons 12h) : les choses serieuses commencent ! A bientot

PS : Juanita, on en reparle dans un article suivant.

Publié dans Voyages

E
Selon nos dernieres estimations, Viviane a fait plus de 95 % du trek sans mule. <br /> Bravo
Pas de photos cette semaine:c'est frustrant! Faites au moins des photos de vos pieds la nuit éclairés par vos ampoules dans la descente du canyon du CocaCola.
Sauf que c'est pas le mois de juin...